Matttew

DES LUNETTES LUDIQUES
ET
AUDACIEUSES

Opticienne formée pendant plusieurs années dans des magasins de créateurs, Caroline Abram se passionne dès 1998 pour le design de bijoux et d’accessoires en lunetterie : face-à-main, loupes, chainettes, etc… C’est en remettant au gout du jour l’objet peu connu qu’est le face à main qu’elle connait rapidement un succès international.

Il y a des lunettes plus clairvoyantes que l’envie de la consommation. Plus contemporaines que l’éphémère ou le jetable. Des lunettes qui permettent de voir le monde comme si c’était la première fois. A la manière d’Andy Warhol et sa bouteille de Coca. Quand l’art s’empare de l’objet banal pour dire autre chose.

MATTTEW est un art du design. Il dépasse l’objet simple pour le fixer dans le temps. Aujourd’hui, demain, après… les lunettes gardent leur pureté, leur style, leur originalité.

MATTTEW est une philosophie de vie qui refuse le superflu et choisit l’essentiel ; la joie de voir et de faire voir sans que l’on sache qui fait le bonheur de l’autre : le designer ou celui qui porte les lunettes MATTTEW. Lunettes – séduction, lunettes – confort, lunettes – peps, lunettes – image, lunettes – pro, lunettes – lien : les concepts se bousculent mais aucuns ne se fixent.

MATTTEW est un nom : Matthieu Duchêne, diplômé en design industriel de La Cambre. Passionné d’architecture et de formes pures qui lui viennent de ses origines asiatiques. Convaincu qu’il est possible de faire des lunettes «autrement » sans verser dans l’excentricité et le luxe.

MATTTEW est un partenariat professionnel avec Philippe Herman : technicien de haut vol, avec une large expérience de l’optique.

MATTTEW « nice to see you » est un design breveté made in belgium destiné au marché belge et hors frontières. Il s’adresse à tous, jeunes ou adultes confirmés, par sa sobriété et son confort. Son désir de plaire rencontre la diversité des manières d’être et de voir. Aussi existe-t-il une pluralité de lunettes MATTTEW. Au bureau, à la maison, en rue, en soirée ou en voyage, elles donnent au visage un rayonnement particulier.

Acheter des lunettes MATTTEW ce n’est pas acheter n’importe quoi. C’est se donner le temps de se regarder. Le temps du plaisir de la rencontre.